Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
30 décembre 2011

c'est l'heure des bilans...

J'évite de m'inscrire à des challenges... parce que... j'ai du mal.... comme pour le Défi Lectures de Mia (clic). et je n'aime pas ne pas honorer un challenge.

Je croule sous les livres, en achetant et en empruntant (biblios, livres voyageurs et autres livres prêtés) plus vite que je ne peux lire. Mis à part me casser une jambe et rester allitée pendant 3 mois, je ne sais pas comment je pourrai réduire mes PAL plus que monstrueuses ! J'ai une PAL "livres prêtés", une PAL nordique, une petite PAL Villeneuve-lez-Avignon (clic et clic), une PAL biblio avec des tas de livres par terre aussi ! (par rapport à cette photo, cela a empiré, le tas s'est accru).

Mais, j'ai aussi réussi certains challenges ! 

Celui de saison de Mia (enfin, à moitié... parce je n'ai pas lu un seul livre avec "Noël" dans le titre, à croire que j'ai tout lu les années précédentes !)

Mon défi
L'Imagerie de Noël

Challenge Voisins-Voisines de Kathel

voisins_voisines
Les Vaches de Staline de Sofi Oksanen
Le Sang des Pierres de Johan Theorin
La Ferme africaine de Karen Blixen
Une Lampe à Ténèbres de Per Odensten
Le Chuchoteur de Donato Carrisi
Meurtres entre Soeurs de Willa Marsh
Le Cri de l'Engoulevent de Kjell Eriksson
Bonne Nuit, mon Amour de Inger Frimansson
Le Coeur de l'Hiver de Dominic Cooper
La Mise à nu des Epoux Ransome d'Alan Bennett
Rosa Candida d'Auður Ava Ólafsdóttir
Le Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie
Mort sur le Nil d'Agatha Christie
L'Histoire d'Endal d'Allen et Sandra Parton
La Rivière noire d'Arnaldur Indriðason
Eté de Mons Kallentoft
Les Plumes du Dinosaure de Sissel-Jo Gazan
Horreur boréale d'Åsa Larsson
L'Hypnotiseur de Lars Kepler
La Mort indienne de Karin Fossum 

apparemment, 20 livres lus !  (j'ai pu en oublier en route)
(une majorité de d'auteurs nordiques) 

un défi immanquable : Défi Scandinavie Blanche de Prune

challenge scandinavie
Les Vaches de Staline de Sofi Oksanen
La Ferme africaine de Karen Blixen
Une Lampe à Ténèbres de Per Odensten


idem, inloupable, en plus sombre... Défi Scandinavie Noire de Prune

challenge scandinavie noire
Le Cri de l'Engoulevent de Kjell Eriksson
Bonne Nuit, mon Amour de Inger Frimansson
Les Plumes du Dinosaure de Sissel-Jo Gazan
Horreur boréale d'Åsa Larsson
L'Hypnotiseur de Lars Kepler
Le Sang des Pierres de Johan Theorin

pour la même raison, inscrite en cours de route : Viking Lit chez Bambi Slaughter

challenge vik lit bambi
Les Vaches de Staline de Sofi Oksanen
La Ferme africaine de Karen Blixen
Le Sang des Pierres de Johan Theorin 

et la Semaine nordique organisée par Emma de la Pause Lecture et Cryssilda de Voyager... Lire

semaine_nordique
clic, clic, clic, clic, clic, clic et re clic
dont Chienne de Vie d'Helle Helle
La Mort indienne de Karin Fossum  

le Challenge % Rentrée Littéraire répertorié chez Hérisson (atteint et dépassé) (de 1)

rentrée litt
L’Origine du Silence de Jed Rubenfeld
Désolations de David Vann
Le Pacte des Vierges de Vanessa Schneider
Code Salamandre de Samuel Delage
L'Histoire de l’Histoire de Idda Hattemer-Higgins
Les Vaches de Staline de Sofi Oksanen
L'Apothicaire d'Henri Lœvenbruck

et le Challenge Rentrée des Petits/autres Editeurs

challenge agents litt
Villa Marguerite d'Hervé Mestron
Isidore Tiperanole et les trois Lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry 

le Challenge Des Mots et des Notes d'Anne, inscrite en cours de route, car j'avais un livre qui rentrait dans cette catégorie (le même que ci-dessus !) (1 livre)

challenge-Des-notes-et-des-mots-4
Villa Marguerite d'Hervé Mestron

la BD du Mercredi de Mango, même si je n'y participe pas toutes les semaines, cela me donne l'occasion de lire des BD et d'en parler

 livre voyageur-3

et la Citation du Jeudi avec Chiffonnette

jeudi_citation

le Challenge Thriller de Cynthia (par chez moi, on dit "crains dégun) (atteint et dépassé)

challenge thriller
Code Salamandre de Samuel Delage
Le Chuchoteur de Donato Carrisi
Les Lieux sombres de Gillian Flynn
658 de John Verdon
La Ronde des Innocents de Valentin Musso
Alex de Pierre Lemaitre
Bonne Nuit, mon Amour de Inger Frimansson
Catalan Psycho de Gil Graff
Le Sang des Pierres de Johan Theorin
Les Vestiges de l'Aube de David S. Khara
Le Hameau des Purs de Sonia Delzongle 

le Challenge Nature Writing de Folfaerie (là, je vends, c'est Keisha qui m'a tentée et je suis ravie d'avoir découvert ce style grâce à elle)

NW
Désolations de David Vann
Le Coeur de l'Hiver de Dominic Cooper
127 heures d'Aron Ratslon
Indian Creek de Pete Fromm 

le Challenge God Save the Livre d'Antoni 

challenge god save the livre
Meurtres entre Soeurs de Willa Marsh
Le Coeur de l'Hiver de Dominic Cooper
La Mise à nu des Epou
Ransome d'Alan Bennett 

dans lequel je peux ajouter des livres lus dans le cadre du Challenge Agatha Christie de George

challenga_A_ChristieLe Crime de l'Orient Express
 

le Challenge des lectures de mon enfance Club des Cinq de George

logo club des 5

Le Club des Cinq en vacances d'Enid Blyton
Les Cinq vendent la peau de l’ours
Les Cinq et les pirates du ciel
Le Club des cinq va camper
Les Cinq se mettent en quatre

le Challenge Moyen-Age d'Hérisson

challenge MASur les traces du Prêtre Jean de Nicholas Jubber

le Challenge Winter Time Travel de Lishbei

uchronieQuand il y aura des pommiers sur Mars d'Ugo Bellagamba
Le Maître du Haut-Château de Philip K. Dick 

et le Défi des 1 000 pages de Daniel Fattore / Fattorius

DEFI_MILLE
avec Twilight de Stephenie Meyer (2514 pages)

 

 

SOIT 19 CHALLENGES
(je n'aurai jamais cru qu'il y en aurait autant !) 

 

 

J'ai participé aux matches de la rentrée littéraire de Price Minister

match litt price ministerLes Vaches de Staline de Sofi Oksanen
Le Pacte des Vierges de Vanessa Schneider
Désolations de David Vann
(avec livre prêté et mon autre blog) 

et je me lance dans le challenge Dystopie de Prune 

 challenge-dystopique2

 

et challenge WPFE listesratures (clic)

Publicité
Commentaires
L
oui, sauf un de Mia !
J
Waow, je suis impressionnée de voir tous les challenges que tu as faits ! C'est en plus hyper varié et tu t'y es bien tenue :)
L
on fait ce qu'on peut !!!!<br /> <br /> tiens, cela manque de challenge thrillers en ce moment.
G
Je suis carrément impressionnée par le nombre de challenge !!! Moi, je me contente du 1% de la rentrée (devenu 2% chez moi) et du challenge thriller de Cynthia, car je sais qu'avec ou sans challenge, je lirais tout de même assez de thrillers dans l'année !
L
au moins je me suis rendue compte de tous les challenges auxquels j'avais participé et prendre conscience de tous les livres que j'ai lu !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité