Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
7 décembre 2011

Râlouillage ?

Suite au billet d'Emma (clic) de la Pause Lecture, j'ai laissé deux commentaires que je reproduis ici quasiment mot pour mot, ajoutant par ci, par là, quelques précisions.

 Il existe des sites qui répertorie tous les concours avec les questions et les réponses justes pour y participer... c'est un job à temps plein que de participer...
j'ai participé à quelques concours quand j'étais en congé maternité, j'avais le temps ! et j'ai gagné... des places de cinéma, un foulard (tiens, j'y pense, jamais reçu !), des gels douches...

Et de plus en plus de blogs de lectures, comme Cryssilda, qui le précise dans le "règlement du concours", par exemple (ou moi) (mais, c'est un problème, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas publié les résultats du concours et a fortiori les deux gagnant(e)s !!!) (Catherine, j'oublie tout !) demandent : d'avoir laissé déjà des comms ou être déjà abonné(e) à l'infolettre ! Sinon, facile, de laisser un commentaire pour un concours (même si le concours relayé sur un blog d'un blog d'un blog me plaît, je n'ose pas laisser un commentaire, cela fait "mort de faim" ; idem pour l'infolettre : pendant quelques jours, plein d'abonnés, puis après, plein de désabonnements ! C'est un job que de gagner, cela prend du temps. Et il est vrai que les concours sur le net (avec les réponses), répertoriés sur les sites sont faciles (avec les réponses !) et pas chers (pas de frais d'envoi, de timbre, juste des clics !).

Pour les swaps, Nag, dans les commentaires, écrit que Chocolatine, organisatrice d'un swap pour Noël, demande à ce que les colis soient envoyés en recommandé (pas forcément remis contre signature, mais au moins un suivi), pour éviter que certains disent ne pas avoir reçu de colis ou que le colis qu'ils ont envoyé s'est égaré (sans rien avoir envoyé !) :  cela ne m'étonne pas pour les swaps...
J'ai participé à deux swaps et cela m'a refroidit !
Plus de nouvelles de la swappée après... malgré mes messages.
La première fois : un colis arrivé avec des choses abîmées, dont une fleur dans un tube en verre avec un liquide de conservation, tube mis tel quel dans le colis, sans emballage de protection : cassé à l'arrivée ! et liquide absorbé en autre par le carton du colis....
et je me suis toujours demandée à quoi avait servi le petit questionnaire (pas de rouge, j'aime les livres, le bleu et les ours....) (à l'arrivée : du vert, des éléphants, des bijoux avec éléphants, du maquillage...)
bref... déçue !
en revanche, celle qui a reçu mon colis était enchantée : je m'étais cassée la nénette, allant acheter ce qui pouvait lui faire plaisir.
et n'ouvrant pas mes placards, moi, pour prendre des trucs pour remplir le colis swap !!!! 

(si ladite swappée passe par là, elle va être contente ! je n'ai pas changée de pseudo ! qu'elle se rassure, j'ai offert les trucs éléphants à une collectionneuse de trucs éléphants, les vernis à ongles étaient à moitié sec, le reste de maquillage aussi) et les bonbons immageables, ayant absorbé ledit liquide pégueux.

J'ai participé depuis à un second swap : littéraire, cette deuxième fois : communication avec la swappée (tardivement, nous avions une rupture de connexion internet, donc l'organisatrice n'était pas contente ! et comme je n'avais pas de smartphone, pas possible de la contacter, ni du travail, pas d'accès aux messageries personnelles (forcément)....), un joli colis, un joli marque page fait main, un livre choisi avec soin, un très bon chocolat, une jolie carte. après quelques échanges, plus de nouvelles de la swappée qui passait des examens à l'université... et comme elle n'a pas de blog, je ne sais pas si elle surfe toujours ! Et je ne sais pas si elle a lu le livre que j'avais joint (moi, en revanche, j'ai beaucoup apprécié son colis).

Depuis, plus de swap...

Ce sera plutôt un marque-page, par exemple, ajouté à un envoi de livre voyageur...

Avec une de mes cartes de visite !!!! 
(reçues hier, du site qui fait plein de pubs sur le net : 250 cartes + un porte-cartes + un petit tampon + un porte-clefs pour les prix des frais d'envoi....) (et j'ai même mis l'adresse de mon autre blog, Anges ou Démons ?) (les adresses sont masquées, puisque cette image est visible depuis tous les moteurs de recherche...).

carte de visite 3

 (et tiens, je vais même le publier sur mon autre blog, cela faisait longtemps que je n'avais pas "râlouiller" (c'est d'ailleurs le titre d'une rubrique "râlouillage" plus trop utilisée sur mon autre blog !)).

Publicité
Commentaires
L
à un challenge, pas d'obligation ; à un swap, obligation et on se doit de respecter l'autre, apparemment, cela n'a pas la même signification selon les personnes.
S
j'ai déjà du mal à trouver le temps pour tenir mon blog correctement, alors, tu penses, tous ces machins! par contre je me suis inscrite au challenge de la Rentrée littéraire, mais uniquement parce que j'étais sûre de pouvoir l'honorer!
L
il faudrait pour cela est blogolecteur(trice) à plein temps !<br /> pas de swap, les challenges, c'est uniquement si je m'en souviens (!!!!) et pour les livres des éditeurs, s'ils passent par là : uniquement des auteurs nordiques (re !!!!), il faut dire que j'ai un stock de LV ou livres prêtés assez importants qui m'attendent patiemment...
M
Je trouve que la vie de blogueuse assidue est trop chronophage. Alors, j'ai pris un peu de recul : je n'ai jamais fait de swap, je ne participe plus à aucun challenge et je n'accepte plus de livres des éditeurs... Heureusement que de nombreuses blogueuses sont plus dynamiques que moi sur la toile !!! ;-)
L
cela se passe bien pour certain(e)s, mais moyen voire mal pour quelques un(e).<br /> il y en a qui n'ont guère de chance !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité