Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
6 novembre 2011

Le Pacte des Vierges

Vanessa SCHNEIDER

191 pages
Editions Stock (17 août 2011)

Merci à 4 points de suspension pour le prêt et à Rémi de Price Minister pour l'envoi (parrainage)

Quatrième de couverture
pacte« A la fin de l'année scolaire, le lycée de Gloucester (Massachusetts) comptait 17 jeunes filles enceintes [...]. La moitié d'entre elles - toutes ont moins de seize ans - ont avoué avoir fait un pacte pour avoir leurs bébés et les élever ensemble ».
Time Magazine, 18 juillet 2008

Vanessa Schneider est journaliste politique. Auteur d’un essai et d’un film documentaire, elle a publié deux romans, La mère de ma mère et Tâche de ne pas devenir folle, parus chez Stock.

Mon avis

Roman à plusieurs voix.
J'ai le même avis que 4 points de suspension : je reste sur ma faim/fin. J'aurai aimé en savoir un peu plus. Le fait que le roman est à plusieurs voix permet de connaître plusieurs versions, plusieurs avis sur un même point. Et encore, souvent, la fille suivante reprend le récit là où s'est arrêtée la précédente par une liaison " Ah, X vous a dit ça ? Ca ne m'étonne pas, quelle bavarde ! ". Mais le fait qu'il y ait plusieurs voix fait également que cela s'arrête souvent à un moment "croustillant" (rien de croustillant, mais c'est le seul terme que je trouve à cette heure fort tardive). Et des tas de questions restent en suspens, des pistes sont évoquées, mais cela ne va pas plus loin. 
Un livre très court, vite lu.  Comme les "Cadbury", vous ne pouvez pas les faire un peu plus longs ? Et plus étoffés.
Du coup, partagée. Je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé. Mais bon... 
(je vais de ce pas lire quelques lignes avant de tomber dans les bras de Morphée d'un autre ouvrage publié chez Stock)

match litt price minister

rentrée litt 
chez Herisson (4/7)

 

Publicité
Commentaires
L
alors que c'est justement cela qu'on te fait miroiter !
G
Je viens de le finir, et je partage assez ton avis. Finalement, on en sait assez peu sur leur motivation.
L
fais-le ! histoire que je lise un autre avis !
M
J'ai quand même envie de me faire mon propre avis !
L
voix similaires, tiens, oui, elles s'expriment presque toutes pareil, juste une un peu plus grossièrement...
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité