Willa MARSH

livre voyageur de Theoma

206 pages
Editions Autrement (2009)

Quatrième de couverture
meurtres entre soeurs"- Ecoute-moi bien ! Essaie de te souvenir de l'état dans lequel nous étions lorsque nous avons essayé de la tuer.
D'accord, nous étions gamines, mais suffisamment ulcérées pour souhaiter sa mort. Réfléchis. Rappelle-toi... - Tu as raison. Je la jalousais. Mo et Pa étaient en adoration devant elle. Elle leur appartenait à tous les deux comme ça n'avait jamais été le cas pour nous. Je me sentais tellement envieuse. Envieuse lorsqu'elle grimpait dans leur lit et se coulait entre eux, le plus naturellement du monde. J'adorais Pa, mais je n'aurais pas osé faire ça. J'avais l'impression qu'ils l'aimaient davantage, simplement parce que c'était leur enfant à tous les deux."

Olivia et Emily, demi-soeurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée.sisters skin Qui se révèleparticulièrement odieuse. Grâce à de faux scandales, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements.

Comment s'en débarrasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : ici, on ne se fait pas de cadeaux... Impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman savoureux, au goût acide, qui nous entraîne dans les méandres d'une intrigue tortueuse en compagnie d'héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !       

Willa Marsh est le pseudonyme que s'est choisi Marcia Willett pour certains romans parmi la vingtaine qu'elle a écrits, traduits dans seize pays. Elle vit en Angleterre dans le Devon.

Mon avis

Deux délicieuses vieux dames anglaises dans le jardin d'un pavillon anglais : on imagine un jardin où poussent plantes et fleurs emmélées, un délicieux "cottage", vieillot mais si... délicieusement anglais ! Et les deux demi-soeurs se remémorent le passé, depuis leur tendre enfance... 
Deux fillettes qui vont être tentées de s'opposer, puis vont compendre qu'en s'alliant, elles vont pouvoir manipuler leurs parents. Mais l'arrivée d'une petite soeur va tout bouleverser et les rapprocher encore plus.
Et cela va s'étendre sur des décennies...

Humour anglais au programme : grinçant et plaisant !Tout en petites touches, peu à peu. Puis une explosion ! De la manipulation à gogo !

Un petit roman drôle !

Bref : à lire ! En revanche, j'aurai préféré une couverture avec deux brunettes (comme le sont les soeurs).

Amusant : en recherchant des couvertures anglo-saxonnes sur le net, je suis tomber sur des couvertures quelques peu olé-olé... à retrouver ci-dessous !

Merci à toi Theoma pour ce livre voyageur 
que j'ai dégusté comme pâtisserie !

ci-dessus, une couverture anglo-saxonne du roman de Willa MARSH

PRECISION : les couvertures ci-dessous, plutôt "olé-olé" ne concernent PAS le roman de Willa MARSH chroniqué ci-dessus. Le titre est identique en anglais, mais ce n'est ni le même roman ni le même auteur  ! (littérature adulte ! à réserver à un public "averti" ! j'ai trouvé amusant le jeu de mot "under the skin"..) (cela va-t-il m'apporter des requêtes google ?!)
sisters skin olé     sisters skin olé olé sisters skin olé 2

voisins_voisines  Challenge-anglais.jpg