Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
1 septembre 2011

Objectif Lecture

Mia lance l'Objectif Lecture.... Je m'y inscris, sauf que j'hésite entre 5 et 6 livres !!! (Mia, je te confirme cela ce soir !). Voici la copie de son billet !

Allez, je crois que je vais opter pour les 6 livres (les Club des Cinq, ça compte ?)

~~Le défi de Mia~~

 

Et voilà, à mon tour de vous proposer mon premier défi !

§§ INSCRIPTIONS JUSQU'AU 1er SEPTEMBRE §§

Donc non, je ne ferais pas grossir votre PAL en vous proposant un challenge à thème !

Bien au contraire !!!!!!

Je vous propose d'établir un objectif par mois !

Autour du 20, je vais vous demander de me dire combien de livres vous espérez lire dans le mois. Ce ne sera pas la peine de m'indiquer les titres.

Ce défi est un défi personnel, qui vous sera proposé chaque mois. Du 1er au 31 (ou 30).

Dans les commentaires, dites moi le nombre de livres que vous souhaitez lire en septembre.

Je vous personnaliserais ce logo en y ajoutant le nombre choisi.

Le défi de Mia

Bien entendu, au début du mois d'octobre, je vous demanderais de faire un billet récapitulatif avec votre logo et un petit bilan de vos lectures.

Se sera également l'occasion d'annoncer à vos visiteurs le nombre de livres que vous essaierez de lire le mois d'après !

 

Comme je vous l'ai dis, ce challenge est personnel, voici le comptage des points que vous effectuerez sur votre récapitulatif !

Promis, si vous êtes perdu, je m'en chargerais !!!!!!!!

Petit exemple :

*J'avais un objectif à 8 livres.

J'en ai lu 6

Total :Soit 6 (livres lus) - l'erreur de 2 livres par rapport à l'objectif, vous obtenez un total de 4 points.

*J'avais un objectif à 8 livres.

J'en ai lu 9

Total : Soit 9 (livres lus) - l'erreur de 1 livre par rapport à l'objectif, vous obtenez un total de 8 points.

~~Le défi de Mia~~

Maintenant, nous avons tous des challenges en cours !

Dés qu'un livre lu fera parti d'un challenge (ou plusieurs) et/ou d'une lecture commune vous l'indiquerez dans votre recap du mois, ainsi, chaque livre lu dans le cadre d'un challenge rapportera 1 point bonus en + !

(Si vous lisez le livre dans le cadre de 2 challenges, 1 seul point sera ajouté par livre !)

~~Le défi de Mia~~

 

Bref, quand vous fixez votre objectif, essayez de le respecter au max !

Et essayer de lire des livres dans le cadre de challenges en cours !!

Aucune compétition entre les participants, le but étant de se dépasser chaque mois ou de rester dans sa moyenne !

Si vous avez des questions, je reste à votre écoute !!!!

Si vous souhaitez participer, une fois que je vous aurais fais votre logo, je vous demande de faire un petit billet d'annonce de ce défi perso en annonçant votre objectif de lecture pour le mois et en mettant biensur, le lien de ce billet. [lien : clic]

Vous passerez me donner le lien de votre billet dans les coms, merci.

Publicité
Commentaires
L
je ne peux pas me retenir !<br /> tant pis, je perdrai des points de mon objectif lecture :(
A
Oui, mais si tu en lis trop et que tu dépsses ton objectif, tu vas te retenir de lire ? Trop dur...<br /> Biz
L
rendez-vous noté !
M
Salut, je te donne RDV ici : <br /> http://hibiscus971.eklablog.com/mon-defi-objectif-lecture-c930647#!/recap-objectif-lecture-sept-a5423434<br /> Bises !
L
je vais essayer !!!!<br /> on en reparle dans un mois ou deux ! histoire de rire un coup !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité