Scénario : François DEBOIS
Dessin : Stéphane BILEAU
Couleurs : STAMBECCO

3 albums de 48 pages (2006 à 2009)
(pour info : le quatrième tome "Les terres désolées" sort aujourd'hui)
Editions Soleil Productions

Présentation de l'éditeur
quête du graal 1Le Graal a disparu depuis cinq cents ans, et le monde se meurt. Merlin et ses héros vont initier la plus grande quête de tous les temps pour le retrouver. Arthur, Keu, Gauvain, Guenièvre, Lancelot du lac, Perceval... voici leur histoire !

Mon avis
Toute la première partie du premier tome raconte l'origine de la légende, avec les différents peuples et tribus impliqués... j'ai du mal à retenir tous les noms... quête du graal 2
Les dessins sont sombres, surlignés d'un trait noir épais.
Et j'ai aussi trouvé l'histoire touffue et emmêlée...
Et les astériques... qui renvoient en bas de vignette à un texte ton sur ton, quasi-illisible, voire absent (tome 1).

Et que dire des héroïnes... que ce soit les fées ou les reines, elles sont vêtues de quête du graal 3robes fendues jusqu'aux cuisses ou minirobes chaussées de cuissardes... et je ne parle pas (si, si, je parle !) des chutes de reins et des poses allanguies à faire pâlir de jalousie Clara Morgane et ses collègues ! (même lors d'un accouchement !).

J'ai lu les trois tomes, jusqu'au bout, pour essayer de comprendre... Le pire, c'est que je vais essayer de trouver en bibliothèque (quand le livre sera acheté, répertorié et proposé au prêt) le quatrième tome pour connaître la fin !
Non, pas aimé !

c'était ma participation à la livre voyageur-3 de Mango