Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
17 août 2011

L'Archer Vert

d'après Edgar WALLACE
Adaptation et scénario : André-Paul DUCHATEAU
Dessin : Peter LI

Album de 48 pages
Editions Claude Lefrancq, collection BDétectives (1998)

Quatrième de couverture
archer vertL'Archer Vert est un des plius célèbres romans d u roi du "thriller anglais" : Edgar Wallace. Le sujet se prête particulièrement bien à une adaptation en bande dessinée.
L'Archer Vert est un justicier, né d'une ancienne légende concernant le château historique de Garre en Angleterre, racheté et habité par un businessman américain sans scrupules, le milliardaire Abel BELLAMY.
Ce dernier ayant de nombreux crimes sur la conscience et cachant un terrible secret dans son manoir transformé en place forte, l'Archer V ert, tel un fantôme se moquant des portes et des verrous, mène une guerre impitoyable pour le contraindre à expier ses forfaits. Mais qui est l'Archer Vert, ce Robin des Bois modernes ?

Mon avis

Oui, il y a du Robin des Bois dans le costume.

Mais je n'i pas spécialement aimé les dessins, trop à la serpe, certains visages sont très (trop) larges, en particulier Abel Bellamy qui a le teint très jaune. Dans une bande dessinée, j'aime avoir des visages "affinés", pas bruts de pomme ! En revanche, j'ai bien aimé les dessinsdes décors (pièces, extérieurs).

Et il a fallu que je relise deux fois le passage où on découvre qui est l'Archer Vert pour comprendre. Bon, ok, lire les bandes dessinées après minuit et s'endormir dessus n'aide pas à la comprenette !

une BD bof...

voilà ma participation à la livre voyageur-3 de Mango

Publicité
Commentaires
L
pareil pour moi, je feuillette d'abord les albums, là, pas eu le temps (la biblio fermait !)
S
J'ai déjà du mal à me remettre à la bande dessinée, alors si les avis ne sont pas très positifs, je préfère passer mon tour.
L
je vais bien trouver und BD qui me plaît (Mo' si tu passes par là, je pense à toi ;) )
L
il te reste la bibliothèque !!! (ça coûte moins cher, mais ça fait beaucoup de livres aussi :) )
L
Un petit coucou du soir pour lire ton appréciation du jour. Cela me donnerait envie de voir ce que tu as vu. Mais je ne veux plus acheter de livres car j'en ai trop. Dommage !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée,<br /> Lydia
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité