d'après Edgar WALLACE
Adaptation et scénario : André-Paul DUCHATEAU
Dessin : Peter LI

Album de 48 pages
Editions Claude Lefrancq, collection BDétectives (1998)

Quatrième de couverture
archer vertL'Archer Vert est un des plius célèbres romans d u roi du "thriller anglais" : Edgar Wallace. Le sujet se prête particulièrement bien à une adaptation en bande dessinée.
L'Archer Vert est un justicier, né d'une ancienne légende concernant le château historique de Garre en Angleterre, racheté et habité par un businessman américain sans scrupules, le milliardaire Abel BELLAMY.
Ce dernier ayant de nombreux crimes sur la conscience et cachant un terrible secret dans son manoir transformé en place forte, l'Archer V ert, tel un fantôme se moquant des portes et des verrous, mène une guerre impitoyable pour le contraindre à expier ses forfaits. Mais qui est l'Archer Vert, ce Robin des Bois modernes ?

Mon avis

Oui, il y a du Robin des Bois dans le costume.

Mais je n'i pas spécialement aimé les dessins, trop à la serpe, certains visages sont très (trop) larges, en particulier Abel Bellamy qui a le teint très jaune. Dans une bande dessinée, j'aime avoir des visages "affinés", pas bruts de pomme ! En revanche, j'ai bien aimé les dessinsdes décors (pièces, extérieurs).

Et il a fallu que je relise deux fois le passage où on découvre qui est l'Archer Vert pour comprendre. Bon, ok, lire les bandes dessinées après minuit et s'endormir dessus n'aide pas à la comprenette !

une BD bof...

voilà ma participation à la livre voyageur-3 de Mango