Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
3 août 2011

Frontière

(ordi de PetitMariChéri emprunté pour rédiger ce billet)

RODOLPHE & Bertrand MARCHAL

4 albums de 48 pages :
1) Souviens-toi, 2) Le Temps perdu, 3) Post Mortem, 4) Oublie tout
Editions Polyptique (2005 à 2007)

Quatrième de couverturefrontière 2
frontière 1Yves Fréhel a un secret. Un secret qui vaut cher et qu'on veut à tout prix lui faire avouer. Mais quel est ce secret ? Qui sont ces gens qui l'interrogent et le manipulent ? Et d'abord qui est-il lui-même ? Est-il mort ou vivant ? De l'autre coté de la frontière, les choses ne sont plus tout à fait les mêmes...

frontière 3Mon avisfrontière 4
Des dessins précis, des visages expressifs, une histoire a priori alambiquée, mais non, on entre dans le jeu : embrouillé, certes,  mais c'est le sujet de l'histoire. On suit, on comprend. 
J'ai été un peu surprise, j'ai trouvé que le temps passé à lire cette série était court ! (ça se lit vite, quelques rares cases ont peu voire pas de texte)
Une lecture agréable.

challenge BD du mercredi de Mango
bd mercredi

Publicité
Commentaires
L
une série intéressant, ne serait-ce que pour le thème exploité ici !
J
Une série complète en 4 tomes, ça m'arrange bien ;) Je vais voir si je les trouve à la biblio parce que cela m'a l'air bien intéressant !
L
manipulation de la mémoire, le sujet est sympa et bien traité.
L
je lui transmets tes remerciements ! ;)<br /> plutôt pour les adultes (rayon bd adulte de ma toute petite biblio)
L
la série est complète.<br /> oui, mais un autre volume pourrait être envisagé ?
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité