Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
15 juillet 2011

London Boulevard

Ken BRUEN

276 pages
Editions Le Point (réédition mai 2011 suite à la sortie du film)

Quatrième de couverture
Après trois ans de taule, Mitch est libéré. Ses copains l'attendent, mais le truand veut se ranger. Embauché comme homme à tout faire par Lilian Palmer, ex-starde théâtre richissime, il goûte à la douceur d'une vie tranquille. Quand de dangereux malfrats décapitent lechien de Briony, sa soeur adorée, Mitch décide de la venger. Plus collant que la poisse, le passé fait son grand retour.

" Je ne suis pas un truand. Je suis au chômage, ce qui n'est pas la même chose. "

Ken Bruen, né en 1951 en Irlande, est l'un des auteurs clés du roman noir anglo-saxon, lauréat de nombreux prix de littérature policière. Hackman Blues et En effeuillant Baudelaire [...]

Mon avis

En jouant (par hasard) sur le site lecerclepoints.fr, j'ai gagné le livre, suite à la sortie du film inspiré par ce roman noir (rien qu'à la couverture, on voit qu'il doit y avoir quelques différences entre les deux).

Vite lu, bien lu. Une dose d'humour british, beaucoup d'actions, un roman noir où l'on ne s'ennuie pas. Roman écrit comme on parle : normal, c'est Mitch qui raconte. Et jusqu'à la fin, je ne me suis doutée de rien !

Pas un coup de coeur comme Bambi Slaughter (voir son commentaire ici), mais un très bon moment !

Un livre qui peut venir faire une halte chez vous...

 

voisins_voisines challenge_god_save_the_livre
chez Kathel        chez Antoni

Publicité
Commentaires
L
je te note pour le livre (en dernier)
A
Tu peux me noter aussi pour ce film mais vraiment en dernier de chez dernier car pour l'instant je ne lis pas beaucoup (comme tu le sais)<br /> Bises
L
que la lecture soit avec toi !<br /> ;)
M
Ah ! fan absolue de Ken Bruen je suis ;-)
L
oups, je m'a crompée !<br /> je te note en dernier ?
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité