Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
6 juillet 2011

Le Prince de la Nuit

Yves SWOLFS

6 albums de 48 pages (en train de lire le 4ème)
Editions Glénat (de 1994 à 2001)

Résumé
Dans les années 1930 à Paris, un jeune homme fait des cauchermars très réalistes.
Au Moyen-Age, un ancêtre lui ressemblant trait pour trait perd son épouse, vampirisé par un troubadour. Il parle à sa poursuite.

Mon avis

Je ne suis pas spécialement attirée par les vampires (et si j'ai acheté le livre Laisse-moi entrer c'est parce qu'il était écrit par John Ajvide Lindqvist, un Suédois et que la quatrième de couverture me plaisait, j'ai ensuite vu qu'il y avait du vampire dedans !), même si j'ai lu Twilight !
Contrairement à la tétralogie, ici, les vampires sont vilains et très méchants !

A part cela, j'ai trouvé cela parfois embrouillé, le passage du passé au présent se justifiant, mais l'histoire présente étant très saucissonnée, sans perdre le fil, on met du temps à savoir ce qui se passe.

Une B.D. sans plus.

[vu son nom, l'auteur aurait pu dessiné aussi des loups-garous, mais il n'en est rien au stade où j'en suis (ok, elle était facile, celle-ci !)]

[Mo', je n'ose lire Intrus à l'Etrange de peur de l'abîmer de mes petits doigts boudinés ! (et il faut dire que dès que je rentre le soir, je vais nager !)]

voici donc ma bd du mercredi , initiée par Mango

Publicité
Commentaires
L
un vampire plus séduisant m'aurait plus plus : il fait tomber toutes les jeunes filles et il n'est même pas beau !
J
J'avais assez aimé les dessins à l'époque, même si mes goûts ont un peu changé maintenant. Par contre, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'histoire ... je ne me rappelle pas m'être ennuyée mais ce n'est pas non plus révolutionnaire dans le genre ;)
L
non pas encore...<br /> série sans doute pas disponible dans ma petite biblio de village... peut-être disponible dans le réseau des grandes biblios de la grande ville pù je travaille...
T
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas (encore) une autre série de Swolfs qui s'appelle "Légende"? Le 5ème (et dernier?) tome en est sorti en février 2011...<br /> (s) Ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
L
en ce moment précis, j'ai du nut' sur les doigts, j'évite !<br /> <br /> <br /> il ne manque que les loups-garous !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité