Laurent GOUNELLE

168 pages
Editions Pocket (avril 2010)

Quatrième de couverture
l'homme qui voulait être heureuxImaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Auteur de romans psychologiques, Laurent Gounelle est un spécialiste des sciences humaines formé en France et aux Etats-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.
Son premier roman, L'Homme qui voulait être heureux, est devenu un best-seller international.

Mon avis

l'homme qui voulait être heureux deTrois lettres : P.N.L. !!!! (clic pour l'article de wikipedia).
J'ai acheté ce livre dès sa sortie, puis je l'ai stocké ! Et là, après deux pavés (Une Lampe à Ténèbres et Le Passage), hop, je lis ! Et j'ai l'impression de retourner à l'école (enfin, plus tard que la primaire !).

Livre très court, constructif car simple. Plus un manuel qu'un vrai roman.

Un court extrait :

Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif, on se comporte d'une manière qui reflète cette chose. On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi (pages 24-25).l'homme qui voulait être heureux bg

Moi qui ne crayonne que mes livres de cours (quand j'étudiais) ou de travail, j'ai fait des traits de crayon de papier.
Tout comme Le Petit Livre des Gros Câlins (débordant d'amour) un livre à mettre entre toutes les mains, un livre qui redonne le moral, etc. Attention, ce n'est pas un remède universel, mais bon, une approche de la P.N.L. lisible, simple et compréhensible.
Son sous-titre " ce que l'on croit peut devenir réalité": cela peut servir dans la vie au quotidien, à avoir en livre de chevet ?

(p.s. : ce livre voyage (clic ici), n'hésitez pas à vous inscrire)

(deux couvertures, allemande et sans doute bulgare)objectif pal 2