Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
1 juin 2011

Le Sang des Porphyre

Joël PARNOTTE et DALAC

4porphyre 1 albums de 48 pagesporphyre 2
Editions Dargaud (2006 à 2010)

Présentation de l'éditeur
Sur ces côtes barbares, l'on peut parfois apercevoir certains animaux farouches, mâles et femelles mêlés, souvent même l'enfant encore accroché au sein, spectres hâves et déguenillés aux trognes brûlées par le sel, voûtés dans les vagues, qu'ils fouissent de leurs bâtons et de lporphyre 3eurs griffes avec une bestiale opiniâtreté. (..) Lorsqu'elles s'emparent deporphyre 4 quelque pitoyable proie, ces pauvres créatures émettent alors quelques sons articulés et quand elles se redressent enfin sur leurs pieds, elles montrent une face humaine, car en effet, ç'avait été des hommes" Odes d'Ar' Buc'h, par le capitaine Yves-Marie Couchet de Porée, corsaire du Roy.

Mon avis

Une histoire sympa (même si on se doute des imbrications, de la solution...), la fin se devine aisément, lesporphyre extrait embûches aussi, mais on se
En revanche, les dessins... Je trouve parfois que les personnages, selon l'angle selon lequel ils sont dessinés, ne se ressemblent pas du tout d'une vignette à une autre.

et surtout.... leurs jambes me font penser à celles de chèvres ! ci-après, une photo prise par mes soins !  (l'un est pied nu, l'autre a des sortes de ballerines).

Dommage... les dessins taillés à la serpe gâchent l'histoire, à rebondissements.

et voici ma participation (une fois n'est pas coutume) à la bd du mercredi de Mango

 

Publicité
Commentaires
L
dommage, en additionnant l'histoire plus ou moins intéressante (et pourtant on devine les rebondissements) et les dessins, qui rebutent... cela aurait pu faire un chouette truc !
L
passe, passe, toi aussi
L
passe, passe.<br /> l'histoire est sympa...<br /> mais bon, la photo parle d'elle-même !
L
bon (long) week-end !
L
pourtant, cela se passe en Bretagne ! ;)<br /> on reconnaît les personnages, mais les traits sont parfois différents...
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité