Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
30 mai 2011

hier...

(je suis toujours en train de lire Sur les traces du Prêtre Jean)

Mes fils sont adorables !

(Grand Ange, 7 ans, CE1 et Petit Ange, 5 ans, Grande Section)

donc, après une mousse au chocolat qui laissa des moustaches, mes garçons défilèrent pour m'offir leur cadeau et réciter leur poésie.

Petit Ange : un cintre, décoré par ses menottes (les coccinnelles sont des gommettes sur lesquelles ont été tracés points, pattes, etc., sans doute par la maîtresse) et une carte avec la tête de maman en bonbon et un poème qu'il connaissait par coeur (il la chantonnait depuis mardi...) et avec les gestes !
(le prénom figurait sur la carte, il a été masqué)

Fête des mères 2011_ PA 1
Fête des mères 2011_ PA 1bis

Fête des mères 2011_ PA 2


Grand Ange : une belle poésie, écrite par ses soins sur une feuille qu'il a décorée et un dessin au verso pour lequel il s'est appliqué, a fait des efforts : cela me touche mon Grand, plus que tu ne peux l'imaginer.
(le prénom figurait sur la fleur rouge, il a été masqué)

Fête des mères 2011_ GA 1

Fête des mères 2011_ GA 2

Merci mes Anges.
Je vous aime très fort.

et un bouquet offert par Papa

P1090548

(ps : pour ceux qui ont regardé le 12h45 sur M6 vendredi 28 (disponible sur M6 Replay), vous pouvez voir le cintre et la poésie récitée... on y voit Petit Ange...).

Publicité
Commentaires
S
Volontiers. Je décolle de chez moi à 06h45. Cela va peut être leur faire un peu tôt ?
L
tu aurais eu de bonnes idées aussi !<br /> si tu veux, je t'envoie mes fils en stage !
S
Ce sont des MS. <br /> <br /> Avec les grands je n'étais pas chargée du cadeau pour les mamans <br /> <br /> bises
L
quelle classe ?<br /> cela semble trop mignon et des mamans gâtées.
S
Un collier de nouilles??? J'ose espérer que les maîtresses ne font plus faire de tels cadeaux aux élèves. <br /> <br /> Non ils avaient réalisé une petite boîte en carton ondulé en forme de coeur (par pliage) et décorée de 5 fleurs pliées en volume pour réaliser une fleur plus grosse multicolore. <br /> <br /> Dans la boîte il y avait un collier en plastiroc (pâte autodurcissante) également en forme de coeur peint à la peinture nacrée et enfilée sur un ruban de satin noir. La fermeture était faite avec un noeud coulissant. <br /> <br /> C'était vraiment très joli même si les apprentissages ont été réduits à la portion congrue cette année...Je me rattraperai l'année prochaine (et pour la fête des papas)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité