Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
11 mai 2011

Cassio

de Stephen DESBERG (scénario)
et de Henri RECULE (dessin)

Le Premier Assassin
Le Second Coup
La Troisième Plaie
Le Dernier Sang

4 albums de 48 pages
Editions le Lombard (2009-2010)

cassio_1Résumé
En 145 après Jésus-Christ, Lucius Aurelius Cassio, un des hommes les plus riches et les plus influents de Rome, est poignardé par quatre assassins. Près de deux mille ans plus tard, l'archéologue Ornella Grazzi, découvre lors de fouilles des vestiges et commence l'enquête.

Mon aviscassio_2

A la fin du quatrième tome, est indiqué "fin du premier cycle": je suis impatiente de découvrir la suite. J'ai horreur des cycles, on est obligé de patienter !
cassio_3Et pourtant, au départ, pas forcément intéressée : pas ma période préférée (ok, Murena, j'aime beaucoup) et puis je me suis laissée prendre dans les filets de cette tétralogie.

Des dessins expressifs, aux traits fins et précis, une histoire sur deux époques.cassio_4
Bref : ne pas hésiter à lire cette BD.

Mango, admire, je suis de retour pour le challenge !

bd_du_mercredi

Publicité
Commentaires
L
série sympa.<br /> j'attends le cyle deux
Y
oh une série qui devrait me plaire, je note pour me les réserver à la bibli :-)
L
bonne nuit...
A
Une série que je ne connais pas. J eme coucherai moins bête...<br /> Biz
L
pourquoi "au bon moment" ?<br /> je vais faire un autre effort, je vais essayer de publier une autre chronique la semaine prochaine !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité