Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
25 février 2011

La Mort indienne (semaine nordique #5)

semaine_nordique

Karin FOSSUM

348 pages
Editions J'ai Lu (2009)
Elskede Poona (Très Chère Poona, littéralement "Aimée Poona")

la_mort_indienneQuatrième de couverture
Gunder Jomann, célibataire endurci, part en Inde dans l'espoir de rencontrer celle qui deviendra sa femme. Ce n'est que quelques semaines plus tard que Poona le rejoint en Norvège. Mais le jour de son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Le corps mutilé d'une jeune femme est retrouvé près de chez Gunder.
Qui est-elle ? Qui à Elvestad est capable d'une telle inhumanité ?
L'inspecteur Konrad Sejer, lui, sait que chacun est capable du pire. La mort indienne est la troisième enquête du commissaire Konrad Sejer. fossum_N_1

Karin Fossum a obtenu de nombreuses récompenses pour ses romans. Plusieurs ont été adaptés pour la télévision et le cinéma en Norvège. Elle vit aujourd'hui près d'Oslo avec ses deux filles.

fossum_N_3Mon avis

Un homme décide de se trouver une épouse. Rêvant de l'Inde, il y va, comme cela, tout simplement, en prenant l'avion.
Il y rencontre une jeune femme, tombe amoureux. Il rentre en Norvège, prépare l'arrivée de Pooan, mais le jour où son avion atterrit, il ne peut se rendre à l'aéroport.fossum_N_4
Une femme est retrouvée mort. Qui est-elle ? En sari ? En Norvège ? Tuée ? Par qui ? Personne ne sait qui elle est. Et les seules personnes qui le savent ne peuvent le dire.

Un billet sur un blog m'a tentée l'été dernier. J'ai immédiatement acheté le livre et l'ai dévoré. Un régal !
Suspense, psychologie des personnages, vie dans un gros village rural norvégien, suspicions, racontars... une enquête minutieuse, progressant peu à peu...
(je rédige ce billet en regardant Wallander : enquêtes criminelles, la série suédoise)

fossum_DK_1N'hésitez pas à le lire !coeur_qui_bat
Une auteure (je n'aime pas "écrivaine", il y a "vaine" dedans !) dont je vais d'autres ouvrages...

(trois couvertures norvégiennes et une danoise)

(billet programmé)

challenge de Kathel voisins_voisines

Publicité
Commentaires
L
Déjà fait !<br /> Récemment, j'ai lu le premier (avec traduction du titre, mais j'avoue, je me suis faite aidée cette fois-ci !)
C
Alors il te faut essayer Gunnar Staalesen (si ce n'est déjà fait car je découvre juste ton blog)
L
je vais continué à lire cette écrivain, passionnée par les polars scandinaves.<br /> et moi aussi,je n'arrive pas à conjuguer "écrivain" et "auteur" !
C
J'avais lu "l'oeil d'Eve" et "Ne te retourne pas". Bien aimé malgré quelques défauts. J'avais apprécié les passages où on entre dans la psy des personnages car on est loin des grosses ficelles de certains romanciers scandinaves. Je conseillerais le premier titre de cette auteur (désolé, je ne féminise pas certains termes: je trouve ça moche...)<br /> A plus
L
je suis tjs à la recherche d'auteurs scandinaves peu connus... j'en ai encore trouvé une... ok, j'ai complété avec deux autres polars d'auteurs plus connus !!!<br /> <br /> je te tiens au courant !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité