Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
19 décembre 2010

Dimanche poétique #62

Une chanson apprise à l'école par mes Anges et chantée devant les les parents lors des chants de Noël, jeudi soir les maternelles et vendredi soir les primaires (ils ont aussi chanté un noël traditionnel russe).

Une fleur m'a dit

J'ai trouvé dans la nuit une fleur en papier
Sur la neige endormie et je l'ai réchauffée

Refrain :
Une fleur m'a dit, c'est Noël aujourd'hui
Ton sapin fleurit, c'est Noël (c'est Noël)
Une fleur m'a dit, c'est Noël aujourd'hui
Ton sapin fleurit, c'est Noël

Elle avait les yeux gris, des étoiles blessées
Le visage meurtri, les cheveux tout mouillés

Refrain

Je l'ai mise à l'abri pour la faire sécher
Au milieu de la nuit, elle s'est mise à chanter

Refrain

Je cherchais un ami et la fleur m'a donné
Ses pétales de pluie et son cœur en papier

Refrain

MANNICK

perce_neige
source : www.freewebs.com/snowdrop-es/Snowdrop1.jpg

pour les autres dimanches poétiques, Bookworm les répertorie ici : clic

(je préfère quand ce sont mes Anges qui chantent !!!! je suis une Maman très objective !))

Publicité
Commentaires
L
moi aussi... et ça me saôule !
B
Je ne me rappelais pas de cette chanson... Mais là maintenant, je la passe en boucle sans pouvoir expliquer pourquoi..
L
Jeudi, Petit Ange chantait et vendredi, Grand Ange. C'est toujours un régal !
L
Rien de mieux que ces chansons apprises par nos petits bouts. Il n'y a aucun spectacle que j'apprécie plus que celui de fin d'année ou tout les enfants de l'école apprennent des chants ou font du théatre, c'est un moment très émouvant que j'adore !!! Pour nous c'était jeudi et c'était merveilleux. Bon dimanche à toi Lystig, et bises...
L
à toi aussi !<br /> une petite photo du québec sous la neige ?
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité