Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
3 décembre 2010

Le Verdict du Plomb

Une enquête de l'Inspecteur Harry Bosch

Michael CONNELLY

The Brass Verdict (le verdict du laiton, matière dont sont fabriquées les étuis des cartouches)
526 pages
Editions Points (Policier) (mai 2010)

verdict_du_plombQuatrième de couverture
L'avocat à la Lincoln est de retour. Guéri de son addiction aux antalgiques, Mickey Haller hérite de la clientèle d'un confrère mystérieusement assassiné. Il décroche ainsi l'affaire de l'année: Walter Elliot, un magnat de Hollywood, est accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Bien que tout l'accable, Elliot semble curieusement peu inquiet de l'issue du procès...

Tout le monde ment. Les flics. Les avocats. Les clients. Même les jurés.

Auteur, entre autres, de Deuil interdit, Le Poète, Créance de sang, Echo Park et La Défense Lincoln, Michael Connelly a reçu tous les plus grands prix du roman policier.

Mon avis
Le sous-titre indique qu'il s'agit d'une enquête du professeur Harry Bosch, mais il n'apparaît que plus tard, le héros principal est Mickey Haller.

De courts chapitres, mais des vrais chapitres (pas deux pages et demi comme parfois), une intrigue qui se tient (même si un peu tirée par les cheveux), des personnages, bref, un bon polar ! Parfait cet été en vacances (mais on peut le lire en automne aussi !). objectif_pal_2
Le bandeau promet "un des meilleurs Connelly", pas sans doute pas le meilleur !

Malgré tout, j'ai passé un bon moment, en lisant à la lampe de poche chaque soir un passage !

Publicité
Commentaires
L
exactement ! un polar et ça repart !
G
Je vois que tu es très polar thrillers ces temps ci.... Je pense que c'est à cela que vont ressembler mes prochaines lectures, vus que je suis un peu en panne. Logiquement, quelques bons polars et ça repart non ?
L
super flippant ?<br /> alors, je note immédiatement !
M
Les enquêtes de Bosch sont toujours très prenantes ! Mon titre préféré de cet auteur est Le poète (super flippant !)
L
mais quand on est une "buveuse d'encre", on recommence assez vite !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité