Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
28 novembre 2010

Dimanche poétique # 59

Recette pour un art poétique

Prenez un mot prenez en deux
faites les cuire comme des œufs
prenez un petit bout de sens
puis un grand morceau d'innocence
faites chauffer à petit feu
au petit feu de la technique
versez la sauce énigmatique
saupoudrez de quelques étoiles
poivrez et mettez les voiles
Où voulez vous donc en venir ?
A écrire. Vraiment ? A écrire ?

Raymond Queneau

bd

bd_2

bd_3

source : BD dessinée par Marsbd sur son blog Petits Poèmes en bande dessinée
clic ici
allez y faire un tour !

 

pour les autres dimanches poétiques, Bookworm les répertorie ici : clic

Publicité
Commentaires
L
jamais pu le finir !<br /> pareil : horrible !<br /> mais la poésie, c'est différent (surtout quand Grand Ange l'apprend en classe)
G
Raymond Queneau, ma dernière bête noire, je viens de lire Zazie dans le métro, un cauchemar pour moi !
L
c'est plausible !
V
j'adore! sans connaître vraiment ce texte, il fait écho en moi, je me demande si je ne l'ai pas appris très jeune...
L
Et d'autres bd poétiques sur son blog !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité