Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
10 novembre 2010

Sept balles pour Oxford

Marcello QUINTANILHA
Jorge ZENTNER
MONTECARLO
Anne-Marie RUIZ

Album de 48 pages
6 volumes (lus 5 pas trouvé le 6ème) (voir plus bas : lu le 13 novembre)
Editions du Lombard (2003 à 2009)

oxford_1Présentation de l'éditeur
Oxford : détective privé septuagénaire, caractériel et aux idées fixes.oxford_2 Pour tous ses proches, il aurait dû se retirer de la profession depuis longtemps ! Parce qu'il est vieux ! Mais Oxford ne lâche pas. Il tient une affaire et il va enquêter. Comme au bon vieux temps. Le problème, c'est qu'il ne reste que sept balles dans le chargeur de son arme. Et il n'a pas le droit d'en rajouter une. Jamais.

oxford_3Mon avis
Bonne bd. Mais sans plus.
Les dessins sont soulignés de noir, ce qui en gros plan donne des traits durs,oxford_4 c'est dommage.
Et si la trame est respectée, d'autres histoires s'y greffent : chaque album est un épisode mais se tient avec le précédent volume, les lire donc dans l'ordre.

oxford_5

bd_du_mercredi
chez Mango      

pioch__en_bib

p.s. du 13 novembre : je viens de terminer le sixième tome... bof, ça s'embrouille, on a des explications, mais pas toutes et on ne sait toujours pourquoi ces décès dans le monde de l'artn (premier tome)...

Publicité
Commentaires
M
Dommage que tu ne sois pas plus enthousiaste, le postulat de départ m'intéressait.
A
Bof, bof, pas tentée.
N
J'avoue que cette série ne me tente pas...
M
6 volumes ! C'est beaucoup! Ne risque-t-on pas de s'ennuyer à la fin?
A
Un tag t'attend sur mon blog !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité