Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
31 octobre 2010

Dimanche poétique # 55

Colchiques dans les Prés
(Francine Cokempot   1977)
(Francis Cabrel)

Colchiques dans les près
Fleurissent, fleurissent
Colchiques dans les près
C'est la fin de l'été
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant

Nuage dans le ciel
S'étire, s'étire
Nuage dans le ciel
S'étire comme une aile
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant

Châtaignes dans les bois
Se fendent, se fendent
Châtaignes dans les bois
Se fendent sous nos pas
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant

Et ce chant dans mon cœur
Murmure, murmure
Et ce chant dans mon cœur
Murmure le bonheur
La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant

La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant

Wyckaert_Coup_de_vent_dans_le_jardin
Maurice Wickaert (1923-1996) Coup de vent dans le jardin

(p.s. : QUI pense à une pub télé ?????)

pour les autres dimanches poétiques, Bookworm les répertorie ici : clic

Publicité
Commentaires
N
Super! Quels beaux souvenir d'enfances; je ne crois pas l'avoir apprise toute entière mais dès que je le pourrais je l'apprendrais à mon neveu et mes nièces.<br /> Merci, c'est doux en cette période.<br /> Nounours
A
Il y avait une pub rigolote avec du papier toilette sur cette chanson....
S
souvenir d'enfance que cette chanson !
A
ohlala que de souvenirs avec cette chanson!
E
c'est LA chanson que je chante à chaque automne!
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité