Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
3 octobre 2010

Dimanche poétique # 51

Une poésie que je connais par coeur, grâce à Grand Ange... Il l'apprend pour l'école... et moi, pour la lui faire réciter !
L'occasion de lui montrer les sonorités, les rimes, le rythme ; nous la récitons en la chantant presque.

L'automne

Une feuille d'or
Une feuille rousse
Un frisson de mousse
Sous le vent du nord.

Quatre feuilles rousses
Quatre feuilles d'or
Le soleil s'endort
Dans la brume douce.

Mille feuilles rousses
Que le vent retrousse.
Mille feuilles d'or
Sous mes arbres morts.

Alain Debroise

automne_zeblog

pour les autres dimanches poétiques, Bookworm les répertorie ici : clic

Publicité
Commentaires
N
gros bisous et bonne soirée<br /> tu vas bien ...<br /> nath
A
Déjà 51, presque 1 an....
R
Alors, ça serait bien que tu nous montre la vidéo de votre prestation poétique !!!<br /> Hi hi hi !!!<br /> Bon dimanche !
E
Comme toujours, un très joli choix!
H
Je ne connaissais pas celle-ci, encore un bel hommage à l'automne !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité