Auteurs
Plusieurs scénaristes, plusieurs dessinateurs.
21 volumes (à ma connaissance)
Editions Glénat

Présentation de l'éditeur
aigles_d_capit_esAu royaume de France, au XIIIème siècle, les hommes sont guerriers, paillards, et n'ont pour seule passion que la conquête de la terre. Ainsi Hughes le bâtard, pour l'amour de la belle Alix, fera tout pour devenir le seigneur de Crozenc. Félons, sauvageonne au caractère de fer, intrigues sulfureuses, contrarieront ses plans... Une série qui conjugue les qualités du classicisme à une narration palpitante. Kraehn et Pellerin s'immergent dans la tempête des siècles barbares et mettent en scène intrigues et complots servis par une superbe reconstitution historique.

Quatrième de couverture
En 1241, le Roi Louis n'est encore connu que par son numéro : le neuvième. Personne ne sait qu'il entrera dans l'Histoire sous le nom de Saint Louis et deviendra l'un des symboles de l'unité française. A cette époque en effet, le royaume, divisé entre les frères du roi, est une mosaïque de suzerains et de vassaux où nul ne veut reconnaître d'autre autorité que la sienne. Ainsi Adolphe, le cadet de Saint Louis, a reçu les comtés du Poitou et d'Auvergne. Sont-ce là les prémices d'une sécession ? Le comte de Lusignan n'est-il pas au centre d'un complot ? C'est dans ce décor trouble qu'apparaissent deux étranges ménestrels qui, sous leurs habits de manants, ont pourtant une bien noble attitude...

Mon avis
J'ai aimé...
Forcément, j'avais un a priori favorable, car cela se passe au Moyen-Age ! (pas trop d'anachronismes...)
Même si ma bibliothèque municipale n'a pas tous les volumes, la lecture de ces bandes dessinées est très agréable ! Que nous sommes allés emprunter à une bibliothèque de Marseille !

bd_du_mercredi
chez Mango