Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
17 septembre 2010

Mort sur Liste d'Attente

Une enquête du commissaire Laurenti

Veit HEINICHEN

319 pages
Editions Points Seuil (2009)

mort_liste_attenteQuatrième de couverture
Un vent de folie souffle sur Trieste. Le médecin d'une célèbre clinique de chirurgie esthétique est retrouvé dans son sang, sauvagement émasculé. Le commissaire Laurenti est immédiatement réquisitionné. Ses recherches dérangent et il ne semble jamais le bienvenu dans la clinique. Viendrait-on ici s'inscrire pour d'autres opérations que de simples retouches esthétiques ?

Veit Heinichen, né en 1957, a été libraire, journaliste et éditeur en Allemagne. Il vit désormais à Trieste. Ses romans Les Requins de Trieste et Les Morts du Karst sont déjà disponibles en Points.

Mon avis
Quand l'injection de Botox devient une arme fatale.
Phrase mise en exergue sur la couverture.
J'ai cherché du Botox à toutes les pages... je n'en ai pas trouvé une seringue !!!

Bien menée, de l'humour.
Attention, pas un coup de coeur ! Mais un bon polar à l'accent italien, écrit par un auteur allemand. Du vin italien, un chien au flair infaillible.

Bref : on s'attache aux personnages, à l'histoire, même si le thème n'est pas novateur.
Un bon petit polar à déguster devant une tasse de thé chaud... ou un verre de chianti !

Merci à M. Osthéo de me l'avoir prêtée ! Ce fut une belle découverte.

(N.B. : pour une fois, ce n'est pas un polar nordique!)

Publicité
Commentaires
A
Je passe mon tour pour celui-là.
G
Ca pourrait changer des polars nordiques dont on est "inondé" ces temps ci.
A
M. Osthéo, c'est qui lui ? rires....
M
tiens, je ne connaissais pas. Pourquoi pas.
E
Les polars chirurgicaux, pas vraiment ma tasse de thé!
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité