Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
8 septembre 2010

Le Lièvre de Mars

PARRAS (dessins) & COTHIAS (scenario)

Albums de 48 pages
8 tomes (lu 7)
Editions Glénat (1993 à 2002)

li_vre_de_marsPrésentation :
La chasse au lièvre est une activité banale. Sauf quand elle est menée par le président des États-Unis en personne et qu'il mobilise pour cela presque toute l'armée du pays. David Le Gall, fugitif recherché sur tout le continent américain, semble détenir un secret lié à la planète Mars. Rescapé d'un mystérieux voyage spatial, dans le premier épisode de la série, celui qu'on appelle "le lièvre" tente depuis d'échapper à des ennemis implacables.

Mon avis :
Aucun rapport avec le Lièvre d'Alice au Pays des Merveilles. Les premiers tomes : vite lus, passionnants : un homme seul contre tous, traqué par les services secrets, des hommes de main... parce qu'il a dit avoir été sur Mars. Ah... la théorie du complot ! Cela fonctionne.

Puis cela part en vrille... le scenario est digne d'une série Z, des personnages se téléportent et se changent en T Rex sanguinaires ! J'ai tenu jusqu'au tome 7, PetitMariChéri aussi... Nous ne chercherons pas à la bibliothèque le 8ème et dernier tome...

En bref : à éviter !

(p.s. : si quelqu'un a aimé, merci de me le faire savoir) (parce que pas vraiment trouvé d'avis favorable)

bd_du_mercredi    Challenge_BD         
chez Mango    et         chez M. Zombi

Publicité
Commentaires
N
Oups !! Au suivant ! ;-)
Y
Pas lu, mais a priori, pas trop mon truc.
Y
Ben pas du tout tentée du coup :-)
A
Déjà la couverture, c'est moyen. Vous avez du courage d'être allé jusqu'au tome 7 !
Y
D'accord, je passe moi aussi mon chemin!
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité