Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
31 août 2010

La Chambre des Morts

Frank THILLIEZ

342 pages
Editions Pocket (2006)

chambre_des_mortsQuatrième de couverture
Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main. Que feriez-vous? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies. Son premier roman Train d'enfer pour ange rouge (La Vie du Rail, " Rail Noir ", 2003) a été nominé au prix Polar SNCF en 2004. Il est également l'auteur de Deuils de miel (La Vie du Rail, " Rail Noir ", 2006) et La Forêt des ombres (Le Passage, 2006). La Chambre des morts (Le Passage, 2005), classé à sa sortie dans la liste des meilleures ventes et salué par la critique, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006. Franck Thilliez vit actuellement dans le Pas-de-Calais.

Mon avisobjectif_pal_2
J'ai aimé ! Plus que Fractures.
Un polar bien construit... avec qui se termine bien (!), bien glauque. Lu (vite) en voiture, passionnant...
Un parfait polar pour passer un très bon moment !

Publicité
Commentaires
L
C'est pour cela que j'ime bien être passagère !!!<br /> <br /> (je lis, sauf dans les virages en épingle à cheveux en haute montagne... car j'admire le paysage !!!!!!!!!!)
A
Ah oui, ça m'épate aussi que tu saches lire en voiture, c'est un peu difficile.
G
Ah, comment fais tu pour lire en voiture ??? Rien que regarder une carte me rend malade.<br /> Bon en tout cas, ça fait un moment que je veux découvrir cet auteur.
A
J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai détesté sa version cinématographique qui n'a rien à voir avec le livre.
A
Comme tu dis, un bon polar pour passer un bon moment.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité