Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
19 août 2010

Jeudi Citation # 1

Chiffonnette propose de de publier une citation extraite " de la lecture en cours, une de celles qu'on note précieusement dans un petit carnet, qu'on garde dans un coin de sa tête parce qu'elle fait du bien, qu'elle fait sourire ou pleurer, une de celles qu'on aurait aimer mettre dans un billet, une oubliée et retrouvée, celle que vous aimez et que vous avez envie de partager ".

Et bien pour ma première participation, je publie une phrase extraite du Petit Prince (1943) d'Antoine de Saint-Exupéry, tant pis, je transgresse les règles (mais les règles sont faites pour être modifiées, non ?), ce n'est pas une lecture en cours, mais une lecture que je relis de temps en temps, en français ou en danois.

Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine...

Ja, hvis det var mig, der havde treoghalvtreds minutter til min rådighed, svared den lille prinse, så jeg bruge dem til i fred og ro at vandre til en kilde.

Promis, la prochaine fois, je m'y colle (d'ailleurs, je crois que c'est presque prêt).

jeudi_citation

Publicité
Commentaires
A
Merci de l'avoir mis d'abord en français.
A
" le petit prince, une bien belle lecture.
G
c'est bien aussi St Ex en danois !!!! ;)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité