Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
12 août 2010

L'enlèvement

Caroline CHABROL

174 pages
Editions Le Manuscrit

Partenariat bob_logo et menuscrit_logo32

l_enl_vementQuatrième de couverture
Il y a un an, Lena a été victime d'un enlèvement. Droguée par ses ravisseurs, elle ne se souvient pas des derniers moments de sa captivité. Depuis sa libération, elle s'est efforcée de reprendre le cours d'une vie normale dans son travail et auprès de son compagnon et de sa fille. Mais une lettre déposée à son cabinet de vétérinaire et une photographie reçue par mail lui font comprendre que le cauchemar n'est pas fini. Contrainte de fuir pour protéger les siens, elle se réfugiera en Italie, le pays de son père. Mais le maître-chanteur n'est pas prêt à lâcher sa proie.

Caroline Chabrol est née à Pantin. Elle a grandi en Seine-Saint-Denis (93). Elle a fait des études de lettres, puis de psychomlotricité et enfin de psychologie et d'ergonomie. Elle travaille en tant qu'ergonome. Elle vit actuellement dans les Hauts-de-Seine (92).

Mon avis

Polar. Pas remarqué, mis à part le mot imprimé sur la couverture. Des héros dont on ne connaît que les prénoms. Court. Décousu. Cela correspond à l'esprit de Lena, l'héroïne. J'aurai préféré plus structuré et plus long. Le ton employé est froid (trop?), traduisant le détachement.

En bref, une lecture qui laisse une impression bizarre. Un style en mûrissement. Mais là, le fruit est encore vert.

Merci à bob_logo, aux éditions Le Manuscrit menuscrit_logo32 et à Caroline Chabrol qui a personnellement envoyé son livre.

Publicité
Commentaires
A
Je vais donc attendre ses prochains romans....
P
Dommage, le thème avait l'air intéressant! J'attends de lire les autres avis!
L
J'ai reçu l'autre titre du même auteur chez BOB mais pas encore lue... Tu me refroidis un peu...<br /> Bonne soirée Lystig
G
Le sujet ne me semble pas débordant d'originalité non ?
A
alors je passe.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité