Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
10 août 2010

T Rex

Douglas PRESTON

505 pages
Editions J'ai Lu

t_rexQuatrième de couverture
1972. Une expédition est envoyée sur la Lune. Des échantillons de roche sont rapatriés, mais ils disparaissent mystérieusement après étude. Nouveau-Mexique, trente ans plus tard. Tom Broadbent découvre le corps agonisant d'un chasseur de trésor et son mystérieux carnet. Celui-ci révèle la présence du plus grand T-Rex jamais conservé. S'engage alors une course-poursuite entre un paléontologue prêt à tout, une agence gouvernementale sans scrupule et un moine ancien agent de la CIA. Tous veulent retrouver le fossile dont certaines cellules sont encore actives, au péril de leur vie.

Douglas Preston. Né en 1956, il a travaillé au Muséum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au National Geographic. Il est l'auteur du Codex et a publié avec Lincoln Child de nombreux thrillers dont La chambre des curiosités et Les croassements de la nuit.

Mon avis
Efficace.
Le thème est original, bien documenté, les personnages bien campés. On ne s'ennuie pas (il a y des passages que j'aurai préféré plus courts, des scènes, par exemple).
La partie "biologie" est documentée, détaillée, mais d'accès à un profane comme moi.
Efficace, comme un bon polar américain.
(Soeurette, je te l'ai apporté, tu me diras ce que tu en penses...)

Publicité
Commentaires
A
interessée par le sujet . je note.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité