Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
16 juillet 2010

Sans queue ni tête

François THOMAZEAU

100 pages
Editions L'Ecaillier du Sud (juin 2003)

sans_queueQuatrième de couverture
Lunaire, déjanté, le héros de ce conte cruel est lancé dans une quête désespérée : celle de sa virilité perdue. Il va traverser un monde hostile de flics, de voyous et de tueurs froids, à la recherche de ce bien précieux qui ne lui sert plus à grand chose, avant de découvrir les vertus de l'absence, de l'amour. Et peut-être la vérité.

François Thomazeau a 42 ans. Après Bonne Mère, Anges à Tuer, rue Paradis, et sa série des Rmistes justiciers, il livre la neuvième roman, court, cruel et drôlatique.

Mon avis
Encore un écrivain rencontré à Fuveau, l'an passé début septembre.
Né à Lille, auteur de "polars aïoli", de livres sur Marseille et la Provence, etc. J'ai acheté Provence Quiz et cet petit livre (3 €).
Celui-ci est un "livre dans le tiroir" comme les "livres de voiture" (voir ici) : un livre petit format et court (souvent des nouvelles offertes avec des magazines l'été), un livre qui je peux lire si j'ai terminé mon gros livre plus tôt que prévu ou parce qu'il y a une coupure d'électricité à mon travail !

C'est une histoire sans queue ni tête... Le narrateur (pour partie) a comme qui dirait perdu sa virilité et " sa chose " comme il le dit s'est détachée de son corps et a sa vie propre.

Un court roman qui ne m'a ni plu, ni déplu, mais dont le thème est des plus originaux ! obj_PAL

Publicité
Commentaires
G
Les gens qui naissent à Lille sont toujours un peu bizarres. Je sais, j'en suis !!!
C
J'adore la couv' !!! :-)
E
ça a le mérite d'être original mais pas pour moi!
Y
S'il ne déplait pas, c'est déjà pas mal.
A
Un avis en demi-teinte.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité