Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
23 avril 2010

Docteur à tuer

Josh BAZELL

305 pages
Editions JC Lattès (mars 2010)
Traduit de l'anglais par Denyse Beaulieu
Titre original : Beat the Reaper (Battre la Mort)

bob_partenariats

Quatrième de couverture :
Le Dr Pbazelleter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu'il préférerait taire. Qu'il s'agisse d'une artère bouchée ou d'un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le coeur des hommes. Il faut dire que, dans une autre vie, le Dr Brown a été Griffe d'ours, un tueur à gages pour la mafia. Eddy Squillante, son nouveau patient, n'a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu'il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d'ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s'abat sur l'hôpital, le Dr Brown parviendra-t-il à survivre et à saisir sa dernière chance de rédemption ?

Premier roman de Josh Bazell, lui-même médecin, Docteur à tuer est boosté à l'adrénaline et à l'humour. Time Magazine l'a sélectionné pour son originalité parmi les meilleurs romans de l'année 2009. Et Leonardo DiCaprio incarnera prochainement le Dr Brown au cinéma.

Présentation de l'auteur par les éditions JCLattès :
Josh Bazell est docteur en médecine de l'université de Columbia. Il est actuellement résident à l'université de Californie, à San Francisco. Il a écrit Docteur à tuer alors qu'il terminait son internat dans un hôpital très différent de celui décrit dans son roman. Il est en train de terminer son second roman, la suite des aventures du Dr Brown.

« Rapide, drôle, effréné... mieux encore : errêtez de lire les éloges de Docteur à tuer, ouvez-le à la première page, commencez à le lire et on se retrouve à la caisse » Harlan Coben

« Lorsque Dr House rencontre les Sopranos » USA Today

Mon avis :
Exactement : le Dr House rencontrant les Sopranos !

L'auteur publie un avertissement signalant que mis à part ce paragraphe, la dédicace et les remerciements, tout est fictif ! même les informations médicales... c'est le cas, des trucs médicaux plus ou moins vrais, de même en ce qui concerne la vélocité des balles de revolver...
Drôle, incisif, légèrement loufoque, j'ai passé un très agréable moment.
Des chapitres entrecoupés par la faucheuse ou une moissonneuse (= reaper) dessinées par la soeur de l'écrivain.
Pas de temps mort ! Ca va vite. On ne s'ennuie pas.
Ca se lit vite.

Et quand il y a un dialogue, il y a un " -" pour le signifier ! J'aime quand on sait lorsqu'il y a un dialogue et pas quand il est noyé dans le paragraphe (je ne fais pas de fixation...)

Je ne sais si ce thriller deviendra un des best sellers de 2010, mais en tout cas, je l'ai vu en bonne place dans les rayons de plusieurs magasins, dont entre autre l'hypermarché A***** de Perpignan, où une dame est dans le rayon, répondant à toutes les questions et conseillant.

Bref : à lire !

Merci à Anne des éditions JCLattès pour l'envoi et à B-o-B bob

Je vous propose d'en faire un livre voyageurlivre_voyageur

Publicité
Commentaires
A
Je m'inscris pour ce livre-voyageur, je pense que tu as encore mon adresse.<br /> Indiques-moi si je peux le recevoir.<br /> Merci beaucoup
E
Je ne suis pas fan de ce genre de thème...Je vais passer mon chemin!
M
Merci pour cette découverte. Je ne connais pas du tout.<br /> Je note et je vais l'acheter lorsque j'aurai avancé ma pile ...<br /> Bisouilles du week end.
L
A propos de dialogue, il me semble que l'écriture contemporaine les signale juste par des tirets.<br /> Lorsqu'une seule phrase est transcrite , sans dialogue, il peut y avoir des guillemets. Mais pas toujours évident, la ponctuation ...
A
Salut Cécile,<br /> je viens de te taguer. C'est un coup bas, je sais, surtout un samedi matin !!!<br /> Alors, je t'invite à aller sur mon blog pour voir de quoi il en retourne.<br /> Tu me feras part de tes impressions, si tu le souhaites.<br /> Bon courage à toi.<br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> Amicalement,
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité