Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
28 février 2010

Dimanche poétique #20

Commentaire de Nounours dimanche dernier, j'ai découvert ce poête.

Quand j'étais petit,
Et beau
La rose était ma demeure,
Les sources étaient mes mers.
La rose est devenue blessure
Et les sources sont, désormais, soifs.
-As-tu beaucoup changé?
-Je n'ai pas beaucoup changé.
Lorsque nous rentrerons comme le vent
A la maison,
Scrute mon front.
Tu y verra les roses, palmiers,
Les sources, sueur,
Et tu me retrouveras, tel que j'étais,
Petit
Et beau...

Mahmoud Darwich
La terre est étroite et autres poèmes, 1969.

J'ai découvert ses oeuvres et son histoire personnelle cahotique ici et , entre autres, sinon, d'autres grâce à un moteur de recherches.
Une découverte pour moi.

D'autres
dimanches poétiques :
Celsmoon, Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, LaurenceAnkya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, EsmeraldaeArmande, Restling, Satya, Zik, Amos, Bookworm, Emma, Julien, MarieYueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys.

Publicité
Commentaires
L
C'est un texte mignon tout plein. Une belle découverte!
N
Merci pour vos commentaires:<br /> <br /> voici un classique du collège.<br /> <br /> "Le pont Mirabeau"<br /> <br /> Sous le pont Mirabeau coule la Seine <br /> Et nos amours<br /> Faut-il que je m'en souvienne<br /> La joie venait toujours après la peine.<br /> <br /> Vienne la nuit sonne l'heure<br /> Les jours s'en vont et je demeure.<br /> <br /> Les mains dans les mains restons face à face<br /> Tandis que sous<br /> Le pont de nos bras passe<br /> Des éternels regards l'onde si lasse.<br /> <br /> Vienne la nuit sonne l'heure<br /> Les jours s'en vont et je demeure.<br /> <br /> L'amour s'en va comme cette eau courante<br /> L'amour s'en va<br /> Comme la vie est lente<br /> Et comme l'espérance est violente.<br /> <br /> Vienne la nuit sonne l'heure <br /> Les jours s'en vont et je demeure<br /> <br /> Passent les jours et passent les semaines<br /> Ni temps passé<br /> Ni les amours reviennent<br /> Sous le pont Mirabeau coule la seine<br /> <br /> Vienne la nuit sonne l'heure<br /> Les jours s'en vont et je demeure.<br /> <br /> Guillaume Apollinaire<br /> <br /> Bon dimanche!
M
J'aime bien découvrir de nouveaux poètes ! Je ne connaissais pas celui-ci!
A
Je vais aller visiter les liens.<br /> Le poème est très beau.
P
je ne connais pas non plus cet auteur à découvrir donc merci pour les liens; <br /> <br /> bon dimanche à toi
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité