Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
2 septembre 2009

La Bibiothécaire

Je l'avais découvert chez Toinette (ici), acheté et lu en deux coups de cuillères à pot !

GUDULE
Christophe DURUAL
(illustrations)

Le Livre de Poche Jeunesse (2007)
(186 pages)

biblioDescription
Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle tous les soirs ? Et quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle que la nuit ? Intrigué, Guillaume décide de la suivre, et c'est le coup de foudre... Mais quelle étrange jeune fille ! Ida passe ses nuits à rechercher le grimoire magique qui lui permettra de devenir écrivain... Guillaume n'est pas au bout de ses surprises. Qui est vraiment Ida ? Et où se trouve ce fameux grimoire ? Par amour pour la jeune fille, Guillaume va se lancer dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...

Mon avis 
Réédition de 1995. Comment un garçon nul en français, par amour, part à la recherche d'un grimoire, pour devenir écrivain.
J'ai aimé le clin d'oeil : le professeur de français s'appelle M. Pennac (profession qu'a exercé Daniel Pennac)
Mignon, on se prend à la lecture. Un livre que je ferai lire aux garçons dès qu'ils seront lire !
Jolie découverte, grâce à Toinette.

objectif_pal (voir ici)

Publicité
Commentaires
K
En effet, un très sympathique roman jeunesse! Les 11-12 ans aiment assez (je travaille dans un collège).
L
tiens je le note, comme je lis des romans jeunesse en ce moment ! merci pour le billet et le bon conseil :)
T
Merci pour ce clin d'oeil. Pour le professeur je n'avais pas fait le rapprochement.<br /> Je trouve que c'est un livre à lire à tous les enfants.<br /> Merci encore une fois et bonne journée
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité