Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
21 août 2009

PAL... ni SECAM, ni nourriture pour chien !

A la suite d'un billet chez Antigone, qui se fixe un "Objectif PAL", je republie ce billet de mars 2009 (ici)

et proclame haut et fort le même objectif !

objectif_pal

Des nouvelles de ma B.A.L.  ?

Plus acheté des livres ou presque depuis...
J'en ai acheté pour offrir...
Et j'ai fini par craquer...
Je me suis offert "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes". Enfin ! Pour quelqu'un qui aime la littérature scandinave, j'en ai mis du temps...

Je m'y suis plongé dedans.
J'aime !
Comme je sais prononcer l'alphabet suédois (pas le parler, je ne comprends que quelques mots), je me régale à prononcer à haute voix les noms de famille, les noms de villes, de rues,...
Je fais un billet dès le premier tome fini !
(et je me suis précipité pour acheter les tomes 2 et 3 et un polar suédois qui me faisait de l'oeil à côté !!!!)

Vu chez Alex, Golda et bien d'autres... un tag, un "étiquetage" comme dirait Ragnhild fort rigolo...

1- Prendre les livres à lire en photos.
2- Dire celui qui nous attire le plus.
3- Dire celui qui nous branche le moins.
4- Passer le TAG à 4 personnes
.

1/ Ma Pile à Lire !
P1020851
(clic sur la photo pour l'agrandir)
exceptés les carrés blancs (livres lus)
et "Den Lille Prins(lu, forcément !)
(en bas, à droite, un de mes 3 livres en danois)
CE SONT TOUS MES LIVRES A LIRE !
(même les deux "SamSam, le plus petit des grands héros",
posés sur un des étagères, à lire bien sûr avec mes garçons)

A cela, y ajouter une quinzaine de livres
sur et au pied de ma table de chevet,
dans le tiroir, au bureau,
(j'ai compté !)
199 livres à lire !
Même Toinette n'en a pas autant !!!!!!
(ne sont pas comptabilisés
les guides touristiques et livres d'art !)
Comme pour le poisson pané (dans la pub),
Qui peut me battre ?
(les filles, vous faites "petite joueuse" à côté !)

Plus 1 en cours... (Cmoua, tu vois de quoi je parle ?)

Et je ne peux pas m'empêcher d'en acheter toujours de nouveaux !

C'est grave docteur (House) ?

2/ Le plus ?
Un de Romain Sardou
ou de Henning Mankell
ou de la littérature scandinave ou nordique
(Scandinavie = les 3 royaumes de Danemark, Norvège et Suède
Nordique = les 3 royaumes et les deux républiques de Finlande et d'Islande)
ou, enfin, Homo Disparitus, d'Ariel Weisman (voir ici).

3/ le moins ?
L'écho de la rivière, d'Emily Richards
un livre offert, type Harlequin, le gros pavé vert, sous "Den Lille Prins")
je n'aime pas les histoires à l'eau de rose

4/ Les futures ?
Ragnhild, qui a peut-être rapporté des livres en français,
Ninne, qui lit aussi en français et en norvégien,
Toinette, passionnée de livres,
Mallou et sa biblio,

Cmoua qui attend pour lire un livre !
Et si 3Pom qui s'ennuie sur son île...
la liste n'est pas exhaustive,comme mes livres
qui le veut !

Publicité
Commentaires
L
Impressionnant. de mon côté, je dois avoisiner les 150 ou presque... Bon courage pour ton objectif !
A
Alors, elle a diminuée ou pas, cette PAL, depuis mars ?...
T
Donc ta pile à lire doit baisser un peu. Pas la mienne j'en lis, j'en achète et on m'en offre et pourtant j'en lis. J'en prends aussi à la bibliothèque. Quel malheur d'être amoureuse des livres comme cela mais je n'ai pas enviez de changer.<br /> Bonne soirée
Y
Fais comme moi, n'achète pas, emprunte à la BM, ça ne fait pas monter la pile et ça coûte moins cher !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité