Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
19 août 2009

Murena

Auteurs : Philippe Delaby (dessins) et Jean Dufaux (scenario)
(plusieurs volumes)

Présentation
murenaAn 58 de notre ère. Rome, l'impérieuse cité, étend son pouvoir sur le monde. À sa tête, l'empereur Néron. Les rumeurs les plus audacieuses sont colportées dans son sillage. On murmure qu'il aurait ordonné l'empoisonnement de Britannicus, son demi-frère. On murmure aussi qu'Agrippine, sa mère, serait prête à tout pour rentrer en grâce auprès de son fils. Et même, avancent certains, à lui ouvrir sa couche... Néron, lui, pense surtout à Acté, la belle prostituée qu'il a arrachée à Pallas, l'affranchi grec favori de sa mère. En marge de ces destins de puissants, d'autres vies poursuivent leur cours bien souvent tumultueux. Comme celle de Murena, héros de cette série historique où se mêlent le souffle de l'épopée et le tragique du quotidien. Néron l'a pardonné et se dit prêt à le voir rentrer à Rome. Mais Murena n'a pas oublié : il demande à Néron de lui accorder la tête de Draxus, celui qui assassina sa mère. C'est l'occasion que choisit Néron pour imaginer un plan qui le mettra définitivement à l'abri des machinations machiavéliques de sa mère...

Avis
Dessins magnifiques.
Comme c'est précisé sur amazon.fr ou pour l'avoir remarqué : lecture des plus agréables, recherches historiques, très bien documenté, des personnages célèbres, des citations "latines", etc. : même si c'est une période de l'Histoire que je n'apprécie pas particulièrement, je vous en recommande la lecture.
(B.D. empruntées à la bibliothèque municipale)

Publicité
Commentaires
L
d'ailleurs, il faudra que j'aille emprunter les derniers tomes !
S
Toi aussi, tu l'as prise à la BM ! je pense m'acheter la série.<br /> <br /> Une BD passionnante !
4
Bandes dessinées géniales! Dessins précis, soignés et texte de qualité, historiquement correct, du moins en accord avec la version la plus connue, celle de l'historien latin Tacite.
C
je viens de m'abonner !!!!
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité