Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
19 août 2009

Sauve-Moi

Je préfère Guillaume MUSSO à Marc LEVY. Comme ce dernier, ses ouvrages se lisent volontiers, vite, sont agréables à lire et même si on s'attend qu'il y a une fin suprenante/originale, il y en a une !

musso_24ème de couverture :
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein coeur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le termps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés.
Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Mon appréciation :
J'aime ! Je ne m'en cache pas, c'est agréable à lire, je lis cela en une journée, voire deux si je suis très occupée . Parfait pour une journée de vacances.
Et comme d'habitude, en livre de poche... J'achète trop de livres... C'est comme les santons !
Un regret : pourquoi situer ses livres aux Etats-Unis et pas sur la Côte d'Azur où réside l'auteur ? Ce n'est pas assez vendeur/glamour comme région ?

Publicité
Commentaires
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité